Liée au vieillissement de la population depuis les années 2000, la dépendance est un sujet qui fait aujourd’hui débat car elle ne fait pas l’expression de la même solidarité que les retraites, la maladie ou même le chômage. Elle est une problématique récurrente qui est une conséquence de l’avancée technique de la médecine qui entraine l’allongement du temps de vie et donc des complications liées au vieillissement.
La dépendance se définit par l’impossibilité de réaliser seul et définitivement sans l’assistance d’une tierce personne, un certain nombre d’actes de la vie quotidienne : se nourrir, se déplacer, s’habiller, se laver et des aides liées à l’incontinence.
Cet état nécessite des coûts très importants malgré les aides gouvernementales comme l’allocation personnalisée d’autonomie(APA). Ces dépenses peuvent s’ajouter à une situation financière difficile.
En France plus de 800 000 personnes sont dépendantes, ce chiffre devrait largement dépasser le million à l’horizon 2040. C’est pour cela qu’au sein du cabinet, nous exposons plusieurs solutions liées à la dépendance via des compagnies comme ALPTIS, APIVIA, ASAF qui s’adaptent aux différentes situations : financière, l’état de santé et le questionnaire médical.
Au sein du cabinet de Stoop, notre objectif est de vous garantir une protection en adéquation avec les besoins liés à la dépendance, une protection plus que nécessaire pour protéger votre entourage de tous tracas en cas de pertes graves d’autonomie.